UEMOA: Souleymane DIARRASSOUBA élu à la tête de la Fédération des Associations des Banques et Etablissements Financiers

    0 319

    La Fédération des Associations des Banques et Etablissements Financiers de l’UEMOA (FABEF-UEMOA) a tenu le 27 Janvier 2015 son Conseil Fédéral à Abidjan au siège de la CGECI. Au menu des discussions de ce conseil fédéral, les banquiers de la zone UEMOA ont abordé les problématiques de financement des économies des pays de la zone, notamment le financement du secteur privé, moteur de l’économie de nos différents pays.
    Il s’est agit pour eux de passer en revue les contraintes du secteur bancaire et financier qui freinent un financement plus hardi du secteur privé, mais aussi et surtout, d’explorer les voies et moyens permettant de lever ces contraintes, à l’échelle de l’UEMOA, afin d’accompagner l’intégration des économies de cet ensemble de plus de 100 millions d’habitants.

    Le Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, qui présidait la cérémonie d’ouverture de ces assises à saluer cette initiative et relever la justesse de l’approche de la FABEF- UEMOA, car a-t-il expliqué, pris individuellement, nos états ne peuvent à eux seuls, répondre aux défis que recèlent les questions transversales et transnationales touchant aux systèmes bancaires et financiers. C’est pourquoi il a encouragé les acteurs du monde de la banque de l’espace UEMOA à s’imprégner des enjeux de l’intégration et à accompagner le secteur privé de la zone.

    A l’issue de ces assises, Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA, Président de l’Association des Banques et Etablissements financiers de Côte d’Ivoire a été porté à la tête de la fédération pour un mandat de deux (2) ans.

    “Cette marque de confiance qui rejaillie sur l’ensemble du secteur privé, voire la Côte d’Ivoire toute entière, est le fruit du travail du Gouvernement qui a repositionné la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international et vient récompenser la vision et le leadership du Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA qui ne ménage aucun effort pour faire de notre pays une nation émergente à l’horizon 2020 » a dit Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA dans son mot de remerciement.

    Source: aouaga.com

    Pas de commentaire

    Laisser une réponse

    *